Baptême Diam 24 – Team Océwood

INOUBLIABLE !!!

Un choletais skipper d’un trimaran de course, vous n’y croyez pas mais, Baptiste HULIN l’a fait !
Ce jeune originaire de La Tessoualle est en passe de réaliser son rêve : devenir sportif de haut niveau professionnel de la voile.
Depuis maintenant 3 ans, il use ses cirés, aux 4 coins du monde sur tous les supports que l’activité voile peut proposer.
Son pari est gagné puisqu’il représentera les couleurs de la société Océwood (spécialiste de l’aménagement et mobilier extérieur de maison fabriqué en produits recyclés) aux Sables d’Olonne pour le Tour de France à la voile qui se tiendra au mois de juillet.
 
Ayant trouvé sa passion à l’Association des Régates Choletaise durant son adolescence, et après avoir tiré ses 1ers bords à Ribou, Baptiste a partagé son expérience auprès des jeunes de son ancien club.
 
C’est pour cette raison que nos jeunes choletais ont participé à un colloque avec l’équipe sportive de Baptiste et surtout une navigation le trimaran du Team Océwood aux Sables d’Olonne dans des conditions plutôt musclées.
 
L’idée est de montrer à des jeunes issus d’une zone géographique peu favorable aux activités nautiques, qu’il est possible de vivre de ses rêves !
 
14 d’entre-eux ont été acteur de leur rêve en prennant la barre d’un petit bolide des mers : les Diam 24 (bateau officiel du Tour Voile 2019).
Sensation garantie !
 
En plus de ce moment sportif inoubliable, nos moussaillons ont été sensibilisé sur la préservation de l’eau potable puisque le Team Océwood valorise l’association WaterFamily.
 
Après, cette expérience, il suivront à coup sûr, les aventures de Baptiste et de son Team Océwood lors du Tour Voile 2019.

Cet article a été publié dans Galerie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.